
TEAM BIKES





Team BAHRAIN McLAREN – Quand la technique rencontre la tradition
Les vélos du Team BAHRAIN McLAREN se distinguent de la foule grâce au nouveau design de couleurs vives faisant référence à l’héritage McLaren et à sa célèbre couleur orange papaye. Les éléments rouges et bleus représentent les couleurs nationales du Royaume de Bahreïn.
Après une période d’essai en 2019 où le Team BAHRAIN MERIDA Pro Cycling roulait en alternant freins à disque et freins sur jante, les coureurs du Team BAHRAIN McLAREN courront avec des freins à disque tout au long de la saison 2020 – excepté pour les courses contre-la-montre. Des réductions de poids importantes ont pu être réalisées dans différents domaines, amenant les vélos de l’équipe SCULTURA DISC à la limite de poids UCI de 6,8 kg. Le poids étant la principale priorité, il n’y a donc aucune raison de s’en tenir aux freins sur jante.
Pour donner aux coureurs des informations détaillées et précises sur leurs performances, l’équipe utilise la dernière génération de wattmètres de la série Shimano DuraAce 9100. Shimano fournit tous les composants de la gamme 9150 DuraAce Di2, y compris les freins à disque à commandes électroniques et hydrauliques.
Pour le choix des roues, l’équipe BAHRAIN McLAREN fait confiance à la dernière génération de la série de roues METRON SL Disc de Vision qui ont été encore améliorées en termes de formes de jante et de structure en carbone. Les roues tubulaires METRON SL 40 Disc sont le tout-terrain ultime, avec un poids incroyable de moins de 1.25 kg par paire et un équilibre parfait en un faible poids, une rigidité élevée et un profil aérodynamique approprié. Les Sprinters et les coureurs en échappée se concentreront sur le disque METRON SL 55. Avec un profil de jante plus haut, il offre une performance aérodynamique améliorée et une rigidité plus élevée lors du sprint à plein gaz, la tenue du vélo pourrait devenir un peu plus exigeante lors de vents de travers violents. Toutes les roues utilisées par l’équipe sont fabriquées à la main et rectifiées en Italie. Elles tournent sur des roulements en céramique à faible résistance.
En termes de choix de pneus, l’équipe BAHRAIN McLAREN utilise des boyaux faits main Continental Competition Pro ALX LTD de 25 mm. Ces pneus sont connus pour leur parfaite adhérence, leur roulement rapide et leur haute résistance à la perforation. Lors de conditions spéciales telles que des courses sur des pavés, l’équipe envisage un essai avec le système tubeless.
FSA et Vision fournissent les cintres et les tiges de selle. Après une période intense de tests, une partie importante de l’équipe a décidé de sélectionner la combinaison potence / guidon Vision METRON qui offre des performances aérodynamiques supérieures et améliore la rigidité durant les sprints. Les grimpeurs de l’équipe choisiront les cintres et potence FSA K-Force pour leur rigidité et légèreté incroyables. Vision est également le fournisseur du cintre une pièce METRON TT et propose des extensions spécifiques 3D pour les chefs d’équipe.
Les selles sont fournies par Prologo – toutes avec des rails et des coques en carbone. Les cyclistes peuvent choisir entre le système PAS (avec trou central) et la coque fermée (s’ils préfèrent utiliser le système anti-friction unique CPC de Prologo). Même la toute nouvelle selle Scratch M5 est fournie avec une option compacte qui offre un haut niveau de confort et un poids incroyable de seulement 140 g.



