BIG.TRAIL

LE TRAIL EN PLUS SIMPLE

Aujourd’hui, nous associons souvent un «plaisir de piste» accru à une suspension de plus en plus efficace et polyvalente en raison du fait que les vélos à long débattement deviennent de plus en plus performants en descendant mais aussi en remontant. Dans le même temps, le trail hardtail s’est développé tranquillement dans son ombre. Après avoir été absents de ce segment, nous sommes de retour en beauté, en combinant une géométrie de vélo de trail moderne avec des fourches à long débattement et de grosses roues de 29 pouces pour une adhérence et un confort incroyables dans les virages. Bienvenue sur le nouveau BIG.TRAIL qui offre un plaisir de pilotage fluide et naturel.

POUR QUELLE PRATIQUE

Le BIG.TRAIL est un semi-rigide conçu pour le trail. La géométrie, la course de suspension et les caractéristiques de ce modèle sont optimisées pour dévaler les sentiers. Mais pourquoi utiliseriez-vous un semi-rigide alors que tout le monde dit qu’une suspension intégrale est le meilleur choix? Il y a plusieurs raisons: il est plus abordable, plus facile à installer et il nécessite moins d’entretien qu’un vélo à suspension intégrale. Donc, si le budget est petit, c’est probablement le meilleur choix qu’un vélo à double suspension d’entrée de gamme.

Il a également l’avantage de nécessiter plus de finesse lors de la conduite, ce qui améliore la technicité du vélo et fait de vous un pilote plus souple qu’avec une suspension intégrale «absorbante». Cela est dû au fait que le cycliste doit faire des choix plus judicieux sur le trail et que «franchir directement» avec un semi-rigide n’est tout simplement pas la meilleure idée. Donc, surtout pour les jeunes cyclistes, un semi-rigide de trail est un excellent vélo pour débuter et perfectionner vos compétences. Une technique de conduite propre apprise une fois restera toujours avec vous!

PRINCIPAUX COMPOSANTS

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DOUBLE FIXATION PORTE BIDON

Notre BIG.TRAIL n’est pas seulement idéal pour une courte distance sur vos sentiers à domicile, mais également prêt pour une randonnée d’une journée entière grâce à des points de fixation pour deux bidons. Si vous préférez avoir moins de poids dans votre sac, avoir une possibilité de fixer un bidon supplémentaire est un énorme avantage.

GÉOMÉTRIE MODERNE DU TRAIL

Un long tube diagonal, associé à un angle de direction de 65,5 ° ainsi qu’un angle de selle plus droit font de notre BIG.TRAIL un descendeur solide et stable, même lorsque le chemin est jonché de racines et de rochers, tout en conservant des capacités d’ascension impressionnantes, grâce à la position d’assise centrale au-dessus du pédalier. Le tube de selle extra court et la hauteur plus petite du tube supérieur par rapport au sol aident à créer beaucoup d’espace pour manœuvrer le vélo lorsque la piste devient exigeante, mais permettent également d’installer une tige de selle télescopique.

ROUTAGE INTERNE DES CÂBLES

Les câbles sont acheminés à travers le cadre, entrant et sortant par des passages discrets. Le vélo a l’air soigné, tandis que les câbles sont protégés de l’humidité et de la saleté.

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TECHNOLOGIE BOOST

Toute la gamme BIG.TRAIL propose la technologie Boost à l’avant et à l’arrière. La largeur de 110 mm à l’avant et 148 mm à l’arrière permet un angle de rayon plus large, ce qui se traduit par une roue plus rigide et plus solide, extrêmement bénéfique sur les semi-rigides avec roues de 29 pouces.

DÉGAGEMENT DES PNEUS

Notre BIG.TRAIL roule sur des roues de 29 pouces et offre un dégagement de pneus plus important pour des pneus de trail jusqu’à 2,5 pouces. La combinaison de roues de 29 pouces et de pneus de 2,5 pouces offre beaucoup d’adhérence en virage et en montée, tandis que le grand volume de pneus et la «capacité de roulement» de 29 pouces confèrent à notre semi-rigide plus de confort et de stabilité.

TRAIL MOUNT

Le nouveau «Trail Mount» est positionné sous la jonction tube supérieur / tube de selle, et ce point de fixation ingénieux facilite le montage d’un outil supplémentaire ou d’une pompe. Le «Trail Mount» est un réel avantage en terme d’ergonomie si vous préférez partir léger le sac ou si vous partez pour une sortie extra-longue où vous pourriez avoir besoin de transporter du matériel supplémentaire.

PENSÉ INTELLIGEMMENT

Bien qu’il soit clairement un semi-rigide aimant les longs voyages, notre nouveau BIG.TRAIL offre également une polyvalence intégrée grâce à des supports dissimulés pour porte-bagages, garde-boue et béquille au cas où vous voudriez transformer votre BIG.TRAIL en un « SUV ».

LONGUE PROFONDEUR D’INSERT

En raison du tube de selle super court et du tube supérieur très incliné, nous générons beaucoup d’espace pour que le pilote puisse manœuvrer, mais aussi pour installer des tiges de selle télescopiques. Nos cadres en taille S sont livrés avec tiges de selle télescopiques avec un débattement de 125 mm, toutes les autres tailles de cadres le seront en 150mm.

PATTE DE DÉRAILLEUR SRAM UDH

La patte de dérailleur Sram UDH parfaite lorsque les choses deviennent un peu difficiles. Il offre une protection inégalée du dérailleur, car il tourne vers l’arrière en cas de choc. Il offre également une action de changement de vitesse précise et est facile à remplacer au cas où il serait endommagé, par son montage et par sa disponibilité.

R&D FOCUS ET CONCEPTION

La géométrie BIG.TRAIL est faite pour le trail. Il présente un angle de chasse de 65,5 °, ce sur quoi sont basés de nombreux vélos d’enduro actuels. De plus, la portée et l’angle d’assise sont beaucoup plus agressifs que nos vélos de cross-country. Une portée plus longue donne plus d’espace pour manœuvrer sur le vélo et l’angle d’assise mieux pensé facilite la montée. De plus, la longue fourche de 140 mm facilite grandement les descentes et les passages à exigeants. Un autre aspect qui donne au pilote plus de confiance et d’espace de manœuvre, le tube de selle court et le tube supérieur très incliné. Avec ceci, une entrée de tige de selle basse donne plus de stabilité et les tiges de selle télescopique peuvent être installées. Avec la caractéristique de la sortie de selle basse et le tube supérieur incliné et long, il est conseillé au pilote de se fier à sa position habituelle ou au ressenti plutôt qu’à sa taille. La seule question est de savoir si vous souhaitez devenir un pilote super rapide ou super agile. Si vous recherchez une stabilité accrue à la vitesse, prenez une taille supérieure, si vous recherchez de l’agilité, prenez une taille inférieure.

Pour le BIG.TRAIL, il est également important que les roues de 29 pouces soient couplées avec des pneus de 2,50 prêts pour tous les cas de figure, s’insèrent dans le cadre. Avec un semi-rigide, le choix du pneu est encore plus important, et son influence sera encore plus importante sur les performances du trail. Le vélo est conçu autour d’une ligne de chaîne de 55 mm qui permet un dégagement suffisant des pneus. Ceci est important pour que même lors de manœuvres extrêmes ou dans des conditions très boueuses, le pneu ne touche pas la chaîne ou les haubans. L’avantage supplémentaire de l’utilisation d’une ligne de chaîne de 55 mm est qu’elle ne nécessite pas de nouvelle paire de roues, par exemple une paire de roues «super-boost». Le pédalier monté d’origine comporte un décalage boost, qui permet d’utiliser n’importe quelle roue conventionnelle au format boost.

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